USA: Diplomatie qui fait mieux que TRUMP sur "twitter""???


Trump et le "Petit Gros" de pyongyang
Le president americain a répondu ironiquement sur twitterà un communiqué nord-coréen qui le traitait de "vieux fou" Un message "positif" selon lui.

Donald Trump n'a pas tenu compte des conseils de son homologue français Emmanuel Macron. Ce dernier, dans un entretien à Time Magazine, avait estimé que l'usage intempestif des réseaux sociaux n'était « pas compatible avec la distance nécessaire pour gouverner et présider ». Ce n'est pas l'avis du président américain qui continue de révolutionner la diplomatie grâce à Twitter. Alors qu'il poursuit sa tournée en Asie, le président américain a en effet assuré faire tous les efforts possibles pour faire de Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen, son ami. Au passage, il a souligné que jamais il ne se permettrait de le traiter de « petit gros ».
Le tout en un seul message posté le 11 novembre sur son réseau social favori.
« Pourquoi Kim Jong-un me traite de vieux alors que je ne le traiterais JAMAIS de petit gros ? Eh bien, j'essaie tellement d'être son ami et peut-être que cela arrivera un jour ! »
Le président américain réagissait à un communiqué officiel du ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord, où en effet, il était désigné comme « vieux ». Plus précisément, Pyongyang affirmait : « Les remarques irréfléchies d'un vieux fou comme Trump ne nous effraieront jamais et ne pourront pas nous arrêter. » Samedi, Pyongyang a estimé que la tournée de Trump en Asie était celle d'un « va-t-en-guerre ».
Il se passe des choses bizarres dans la vie
Devant la réponse de Donald Trump, des internautes ont d'abord cru à un compte parodique, d'autres se sont demandés si le « Community manager de Donald Trump n'était pas Cyril Hanouna ».
D'autres, plus sérieusement, ont interrogé le président américain sur le sens de son message, lors d'une conférence de presse au Vietnam. Donald Trump les a rassurés : il a souligné que son tweet était « positif », qu'il cherchait à réellement se rapprocher de Kim et a ajouté : « Il se passe des choses bizarres dans la vie. » On ne peut que souscrire à ce constat...




Dans cette même conférence de presse, le président américain a également offert ses talents de diplomate pour résoudre le conflit territorial qui oppose Pékin à ses voisins, le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et Brunei. Ces pays revendiquent la possession d'archipels en mer de Chine méridionale. « Si je peux servir d'intermédiaire ou d'arbitre, faites-le-moi savoir... Je suis un très bon médiateur », a assuré Donald Trump. Une proposition qui n'a pas reçu de réponse pour l'heure.

Comments